Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thor
9 août 2010

Retour à LA

Los Angeles, la ville où les gens sont beaux, bronzés, riches et intelligents (?)...

Rien de tel qu'un mariage pour faire passer le lendemain un vol de 12 heures comme une lettre à la poste. C'est donc le lendemain de celui d'Arthur et Anne (un de mes plus réussis je dois dire) que j'embarque pour Londres puis LAX, et après 12 h et le survol d'une demie terre (ou presque) (pfff même pas le temps de regarder les films-trop crevée) me voilà dans ma Chevrolet Aveo de location (je saute l'heure passée à l'agence de location). "Et au fait" je demande au bonhomme des locations" vous n'auriez pas un exemplaire du code de la route local, parce que j'ai bien conduit aux States etc etc mais c'était il y a longtemps, et en Virginie Occidentale" (facteur aggravant). Mais non, il n'y en a pas besoin, m'explique-t-il, naaaaannnnaaaaannn, en fait c'est super facile de conduire ici : tu passes au rouge (si c'est pour tourner à droite), et aux stops c'est chacun son tour (pas de priorité à droite), et voilà!

Et voilà, donc, nous sommes en route, ma Chevrolet, mon GPS et moi, pour Santa Monica et mon premier motel exactement comme je l'attendais (chambre au rez-de-chaussée, lumière tamisée, dessus de lit matelassé ultra-vieillot à fleurs vertes mais gérant sympa) idéalement situé à quelques blocs de la plage.

Le lendemain, de bonne heure et de bonne humeur après un café pris sur la plage avec les goélands et les pélicans, je pars chercher le soleil à Hollywood, où j'arrive saine et sauve grâce à mon GPS (mais non sans quelques palpitations, les autoroutes à 5 voies, c'est vraiment pas comme une route de Virginie Occidentale). Le temps de garer la voiture dans un centre commercial, et hop, c'est parti pour une bonne balade du côté d'Hollywood Boulevard où les touristes s'agglutinent le long du walk of fame (mais???? Même Blanche Neige a une étoile!). Bon, j'ai bien cherché, je n'ai trouvé ni Leonardo di Caprio ni aucun de ses copains beaux gosses, que des loubards devant des tatoo shops et des pauv'types qui voulaient me refiler des tickets pour des boîtes de strip tease.

LA_Hollywood_Walk_of_Fame

Dépitée par l'absence de Leonardo, je décide de tenter ma chance dans un quartier plus classe : Mulholland drive (enfin je crois. Toutes les rues de ce patelin s'appellent Mulholland quelque-chose, allez savoir). Le panorama y est plutôt sympa (vue dégagée sur les gratte-ciel de Downtown et la ville à perte de vue jusqu'à la mer, les collines plutôt sauvages de North Hollywood), et les maisons plutôt pas mal du tout (quoique presque toutes sur pilotis, vu la pente), par contre pour y retrouver son chemin... faut avoir un GPS, y a pas à tortiller.LA_Downtown_skyline_from_Mulholland_Drive

Après Hollywood Hills, retour dans un vrai quartier de Los Angeles : un endroit tout simple où les gens s'arrêtent à la supérette après le boulot et sortent manger des tacos en famille le dimanche soir, des rues bordées de petits commerces hétéroclites, de stations-service, de liquor shops derrière leur grillage, de concessionnaires auto... la vraie vie, quoi.

En revenant vers Santa Monica, je m'arrête à Beverly Hills histoire de jeter juste un oeil aux boutiques de luxe et aux petites maisons dans des rues bordées de palmiers géants comme dans les films...LA_Beverly_Hills_homeLA_Beverly_Hills_Alpine_Dr_3








De retour à Santa Monica, sans Leonardo mais avec tout mon pognon (ayant réussi à ne pas me faire tatouer et à ne pas entrer chez Ralph Lauren), je vais claquer quelques dollars sur le pier avant de finir la journée sur la plage (immense, quasi-déserte, avec les cabanes des sauveteurs et la fête foraine en toile de fond) : que demander de mieux?LA_Santa_Monica_beach_evening

Publicité
Commentaires
A
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un suit
A
Bon ben ça partait bien, mais il doit manquer un tome ou deux, non ?!
Publicité